1. LE COEUR

La salle de prière est au coeur de tout ce que nous faisons. Alors que nous servons Dieu par la louange et l'adoration et le chant spontané, Dieu est élevé sur son trône.

Le psaume 22:3 nous dit : «Tu es saint et tu es élevé au milieu des louanges d'Israël.»

Le roi David était un homme selon le coeur de Dieu qui se focalisait sur «une seule chose» (Psaume 27:4). Autour de l'an mille avant Jésus-Christ, partant d'un débordement de son coeur, il ordonna que l'arche de l'alliance soit amené sur les épaules des Lévites à Jérusalem, la nouvelle capitale au milieu d'un concert de louange et d'instruments.

C'est là qu'il fit en sorte que l'arche soit placée dans une tente et il assigna 288 chanteurs prophétiques et 4000 musiciens afin qu'ils élèvent l'Eternel et exercent le ministère pour «invoquer, remercier et louer le Seigneur» jour et nuit (1 Chroniques 15:1-17 et 27). Dans toute l'histoire du peuple d'Israël on n'avait jamais vu une chose pareille mais c'était bien là le plan de Dieu.

Nos coeurs veulent développer la même louange extravagante pour le tabernacle de David.

2. LES VEILLÉES DÉVOTIONNELLES

Nos veillées dévotionnelles existent pour établir une atmosphère de louange qui facilite la prière personnelle, la méditation et l'étude de la Parole. Ces temps de prière sont généralement conduits dans un contexte sonore de volume moins élevé afin de créer un environnement de prière contemplative.

3. LES VEILLÉES D'INTERCESSION


Nos veillées d'intercession sont généralement pleines d'énergies et les participants sont invités à nous joindre dans la prière collective. Ces temps de prière sont fondées sur un sujet d'intercession principal qui est communiqué par le biais de nos conducteur de prière. Les participants sont invités à prier au micro. Pendant les temps de prière dits «feu rapide» les participants, l'un après l'autre apportent de courtes prières au microphone selon le thème choisi. Parfois aussi nous encourageons la participation dansdes petits groupes pour ceux qui le souhaitent.

4. LES VEILLÉES DE MÉDITATION DE LA PAROLE

Les veillées de méditation de la Parole sont des moments privilégiés où nous chantons la Parole de Dieu. Les chantres, par le biais du chant interactif, se chantent l'un à l'autre la Parole de Dieu comme des théologiens chanteurs. Les chanteurs répètent, reformulent ou référencent les différentes phrases qui sont tirées et développées à partir de la Parole. Le conducteur de prière fait de même et «nourrit» les chanteurs de pensées, de versets, d'idées et de vérités profondes. Finalement le groupe développe un refrain qui est ensuite repris à la cantonnade par toute l'assemblée. Par ces exercices de répétition et de partage la révélation de la Parole de Dieu pénètre nos pensées et nos âmes et nous transforme à Son image.

5. LES SOIRÉES DU JEUDI

Les jeudis soirs sont des occasions uniques pour nous de nous rencontrer pour nous connaître, louer Dieu et dans la joie proclamer les plans de Dieu sur Sherbrooke et le Québec. Les temps de prédication sont toujours des temps où nous pouvons être édifiés les uns les autres et grandir dans la compréhension et dans la révélation de la connaissance de la Parole de Dieu en toute sagesse. Tous sont les bienvenus.

Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous.